Ford Transit USA Forum banner
41 - 60 of 66 Posts
Discussion starter · #41 ·
La direction que je prévois de prendre si je peux un jour avoir un van pourrait ne pas être très utile puisque je vais y aller avec un van allongé, mais je vais quand même partager.

Consultez la construction Transmoto de Wilderness Vans. https://www.wildernessvans.com/conversions/transmoto/

Nous prévoyons de faire quelque chose de similaire mais avec un lit élévateur.
Joli design mais trop petit pour ma moto ADV.

J'ai tiré le vélo en arrière avec un treuil VTT Harbor Freight de 2500 lb. J'ai un cadre de plancher 80/20, j'ai donc boulonné le treuil au 80/20 qui traverse la fourgonnette derrière les sièges avant. Le treuil a une télécommande portable. La rampe était une rampe légère et simple de 5" de large, 3" de côtés, 8' de long, faite de contreplaqué de 1/2". Stabilisez le vélo lorsqu'il monte la rampe tout en tenant la commande du treuil. L'extrémité de la rampe côté fourgonnette était boulonnée à une autre extrusion 80/20 qui traverse la fourgonnette au niveau des portes arrière. Charnière au niveau de la connexion de la fourgonnette.

Je suis d'accord, super design. Très bonne utilisation de l'espace. Mais les grosses motos de route et les motos adv sont un peu plus longues. Elles ne rentreraient pas, même en diagonale.
FWIW Je ne sais pas quelle est la longueur de vos motos, mais mon CRF450R fait environ 7 pieds de long, ce qui semble correspondre à peu près à celle d'au moins une moto ADV que j'ai recherchée sur Google.

Je pense que je peux intervenir là-dessus. C'était l'aménagement de mon E-350 qui a malheureusement été volé, mais je l'utilisais pour transporter moi-même et soit ma Multistrada, soit ma moto de piste SV650, soit mon Husky 501 (qui a été volé avec la camionnette).

Image

C'était un ancien van pour fauteuils roulants, et j'utilisais le lève-personne pour faire entrer et sortir les motos. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus rapide qu'une rampe, mais c'était sûr que c'était cool.

Image

Je vais faire quelque chose de similaire avec mon prochain Transit 2022 que je viens de commander, bien que je n'aurai pas de lève-personne pour fauteuils roulants. Je ferai avec une rampe et probablement un petit treuil, mais l'aménagement sera similaire.

Pour info, je ne sais pas quelle est la longueur de vos vélos, mais mon CRF450R mesure environ 7 pieds de long, ce qui semble correspondre à au moins un vélo ADV que j'ai recherché sur Google.
J'ai étudié cela en profondeur lors de la construction de ma camionnette pour transporter des vélos. 7 pieds, c'est bien pour les motos tout-terrain et 8 pieds, c'est bien pour les motos d'aventure. Deux gros vélos d'aventure entièrement chargés côte à côte ou 3 motos tout-terrain s'intègrent parfaitement sans se toucher.
Image

Image

Image

Discussion starter · #49 ·
Je pense que je peux intervenir là-dessus. C'était l'aménagement de mon E-350 qui a été malheureusement volé, mais je l'utilisais pour transporter moi-même et soit ma Multistrada, soit ma moto de piste SV650, soit ma Husky 501 (qui a été volée avec la camionnette).

Image

C'était un ancien van pour fauteuils roulants, et j'utilisais le lève-personne pour faire entrer et sortir les motos. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus rapide qu'une rampe, mais c'était vraiment cool.

Image

Je vais faire quelque chose de similaire avec mon prochain Transit 2022 que je viens de commander, bien que je n'aurai pas de lève-personne. Je ferai avec une rampe et probablement un petit treuil, mais l'aménagement sera similaire.
C'est une façon de charger une moto !!!

Pour être honnête, je n'avais aucune idée que tant de gens utilisaient des treuils pour charger des motos. Je n'ai jamais vu ça en personne auparavant.

Image

Je n'ai pas encore installé mon risk racing lock n load pro, mais avec cela installé, je devrais être capable d'abaisser encore plus le lit, car les barres n'auront pas à être tournées comme ça.

Le lit Moab est littéralement la configuration parfaite à mon avis. Je n'ai pas toujours de moto tout-terrain, il est donc super agréable de pouvoir abaisser le lit dans n'importe quelle position et d'utiliser quand même tout l'espace de chargement de la camionnette. Vous pouvez également retirer des panneaux de la plate-forme pour créer plus d'espace debout lorsque vous ne dormez pas. Le matelas est de taille queen.

Salut à tous,
Transit à toit haut de 148 pouces ici. Je l'aménage en camping-car et j'envisage mes options d'aménagement pour transporter des VTT, des motos tout-terrain et/ou des motos ADV. Mon van n'est pas encore aménagé, mais j'ai chargé un KTM 1290R d'un ami ce week-end en utilisant un support Condor attaché aux points d'arrimage d'usine, ainsi que des sangles sur la moto. C'était bien d'avoir tout le plancher ouvert pour ça ! Plus de place pour nos VTT à côté du KTM.
Mais j'aimerais construire une solution de lit permanente et je me demande s'il faut conserver de la place pour une moto à l'intérieur du van ou simplement utiliser un attelage/une remorque. Je veux tout à l'intérieur du van si possible… la configuration licorne lol ! Peut-être quelque chose de basculant/style lit escamotable… je ne sais pas. Probablement pas possible de faire rentrer un 1290, mais au moins ma BMW G310GS qui n'est pas si grande.

Je suis juste curieux de voir les aménagements des autres. Il y a beaucoup d'aménagements de camping-cars moto (moto tout-terrain) en ligne, mais pas autant avec des motos et des lits plus grands.

Merci d'avance pour le partage de vos solutions créatives !
Salut !

Nous sommes ravis de terminer notre première construction de Moto Van dans le Transit HR AWD 148" 2023.

L'installation est conçue pour accueillir deux motos tout-terrain côte à côte sous la plateforme de lit réglable afin que vous puissiez ranger vos motos en toute sécurité et dormir simultanément. Nous avons enveloppé le garage/les armoires du système avec un revêtement de sol Longridge de qualité marine pour une durabilité accrue lors de l'entrée et de la sortie des motos et de l'équipement du véhicule, et ajouté des fixations Moto Cinch sans sangle + L-track.

Pour ce client, nous avons ajouté un siège double Stoaway qui s'ajuste facilement de haut en bas afin que vous puissiez confortablement emmener des invités sur la route, tout en profitant de la fonctionnalité de plus d'espace de vie.

Au-delà de cela, le van est équipé d'une batterie de 500 ah, d'un onduleur de 3000w, de 400W de panneaux solaires, d'une unité de climatisation Nomadic Cooling, d'un chauffage Espar, d'une douche/pulvérisateur extérieur et d'un système de plomberie.

Si vous êtes intéressé par une configuration similaire, nous avons quelques nouveaux Ford Transits HR AWD Ecoboost 2023 qui arrivent dans notre atelier ce mois-ci et qui sont disponibles pour des constructions complètes avec Swell Van Company. (vansareswell.com)

Je partage quelques photos pour que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi le van a fini par ressembler !

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

41 - 60 of 66 Posts