Ford Transit USA Forum banner

Bris de glace spontané de deux fenêtres !

7.2K views 14 replies 11 participants last post by  susantarasuk  
#1 ·
Salut tout le monde,
Je suis perdu ici. Je viens de finir de convertir mon Ford Transit 2020 en camping-car. Quand ce fut fini, j'ai décidé de le stocker dans une belle unité de stockage intérieure sécurisée jusqu'à ce que je puisse l'utiliser à plein temps. Je suis allé le chercher pour sa première sortie aujourd'hui, et je suis entré pour prendre les clés et je suis sorti et à ma grande surprise... deux fenêtres étaient totalement brisées !
La fenêtre de la porte coulissante est toute neuve, elle a moins de quelques mois et elle a été installée par un professionnel par une entreprise de vitrage automobile. La fenêtre arrière droite est venue avec la camionnette il y a quelques années.
Je sais que vous pensez tous que c'est du vandalisme, cependant, les fenêtres ont explosé de l'intérieur. On dirait une sorte de phénomène de pression ? S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre ce qui s'est passé.
J'ai investi tellement de temps, d'efforts et d'argent dans cette conversion et que cela arrive juste avant sa première sortie est totalement dévastateur et frustrant. Je vais remplacer ces deux fenêtres et j'essaie de comprendre afin que cela puisse être évité à l'avenir.
J'ai lu que cela arrivait aux fenêtres en verre trempé, et j'ai même lu quelques autres forums où une vitre arrière a éclaté. Mais je dois être la personne la plus malchanceuse au monde pour que cela arrive au hasard à deux fenêtres... en plus du timing horrible.
Pour information, il est stocké à Sacramento. C'est le mois de juillet, donc il fait assez chaud ici, mais ce n'était en aucun cas une journée exceptionnellement chaude et il était à peine midi. Ensoleillé cependant. La camionnette a été sortie de l'intérieur la veille. J'aurais juré que lorsque je l'ai regardée, les fenêtres étaient intactes, puis je suis entré et je suis sorti avec les clés et elles étaient brisées. J'apprécie toutes les contributions que vous avez.

#3 · (Edited)
Salut tout le monde,
Je suis perdu ici. Je viens de finir de convertir mon Ford Transit 2020 en camping-car. Quand il a été terminé, j'ai décidé de le stocker dans une belle unité de stockage intérieure sécurisée jusqu'à ce que je puisse l'utiliser à plein temps. Je suis allé le chercher pour sa première sortie aujourd'hui, et je suis entré pour prendre les clés et je suis sorti et à ma grande surprise... deux fenêtres étaient totalement brisées !
La fenêtre de la porte coulissante est neuve, elle a moins de quelques mois et elle a été installée par un professionnel par une entreprise de vitrage automobile. La fenêtre arrière droite est venue avec la camionnette il y a quelques années.
Je sais que vous pensez tous que c'est du vandalisme, cependant, les fenêtres ont explosé de l'intérieur. On dirait une sorte de phénomène de pression ? S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre ce qui s'est passé.
J'ai mis tellement de temps, d'efforts et d'argent dans cette conversion et que cela arrive juste avant sa première sortie est totalement dévastateur et frustrant. Je vais remplacer ces deux fenêtres et j'essaie de comprendre pour que cela puisse être évité à l'avenir.
J'ai lu que cela arrivait aux vitres en verre trempé, et j'ai même lu quelques autres forums où une vitre arrière a éclaté. Mais je dois être la personne la plus malchanceuse du monde pour que cela arrive au hasard à deux fenêtres... en plus du timing horrible.
Pour information, il est stocké à Sacramento. C'est le mois de juillet, donc il fait assez chaud ici, mais ce n'était en aucun cas une journée exceptionnellement chaude et il était à peine midi. Ensoleillé cependant. La camionnette a été sortie de l'intérieur la veille. J'aurais juré que lorsque je l'ai regardée, les fenêtres étaient intactes et puis je suis entré et je suis sorti avec les clés et elles étaient brisées. J'apprécie toutes les contributions que vous avez. View attachment 175567
View attachment 175564
View attachment 175566
View attachment 175565
Tout d'abord, dommage. Désolé que vous ayez dû traverser ça. J'y suis passé lors d'un voyage où j'ai fait 1,5 heure et j'ai perdu toute la direction assistée. J'ai dû rentrer en boitant et faire remplacer mon engrenage EPAS. Mais tout va bien depuis et le problème de tremblement de la roue d'usine a été totalement résolu. Vous arriverez aussi à ce point et vous serez de nouveau sur la route éventuellement. Accrochez-vous.

Deuxièmement, avez-vous des données de température de l'installation de stockage intérieure pendant le temps qu'elle y était ? S'il s'agit d'une installation de stockage en métal avec une ventilation inadéquate (par exemple, de petites bouches d'aération passives), alors en plein soleil, il aurait pu faire si chaud à l'intérieur que la camionnette était essentiellement assise dans un four. Ensuite, vous la déplacez à l'extérieur et la combinaison de la lumière directe du soleil et/ou du différentiel de température ambiante a déclenché une sorte de processus de libération des contraintes dans le verre.

Troisièmement, qu'en est-il de vos évents coulissants OEM inférieurs droit et gauche arrière qui aident à relâcher la pression pour que la porte coulissante puisse se fermer ? Les avez-vous complètement recouverts pendant la construction ? Si oui, alors vous avez peut-être claqué une porte, vous êtes éloigné et vous n'avez pas réalisé que la pression a fait que le verre déjà affaibli (de l'expansion/contraction dans un four) a créé une force suffisante pour pousser/casser les fenêtres de l'intérieur.

Et enfin, des signes quelconques d'un objet à l'intérieur de la camionnette ou quoi que ce soit sur les fenêtres ou dans le tas de verre au sol ? Un animal piégé semble très farfelu, de même qu'un enfant du quartier qui fait une sorte de blague, mais je recherche juste des indices supplémentaires.

S'il n'y a pas d'autres indices, je dirais que l'expansion/contraction liée à la température combinée à la pression d'une porte claquée causée par les évents de la porte coulissante recouverts pendant la construction.

À votre santé.

#4 ·
Fou que tout cela se soit brisé, même les bords. C'est la preuve qu'il s'agissait d'une défaillance matérielle, et non d'un vandalisme.

#5 ·
Incroyable que le tout se soit brisé, même les bords. C'est la preuve qu'il s'agissait d'une défaillance matérielle, et non d'un acte de vandalisme.
La même chose est arrivée à ma lunette arrière, y compris les bords, et c'était du vandalisme, c'est juste la façon dont ce type de verre se brise.

#7 ·
Les fourgonnettes ne sont pas étanches à la pression, même après une conversion assez approfondie, de sorte qu'un changement progressif de pression s'équilibrera entre les pressions extérieure et intérieure. Cependant, un changement soudain de pression pourrait provoquer une onde de pression, qui pourrait être à l'origine de la contrainte sur le verre. De plus, dans un garage étroit, il pourrait être possible de créer une onde de pression lorsqu'une porte de garage basculante est claquée. Je suis d'accord avec @ranxerox que le vandalisme est une explication possible.

#8 ·
Il est vraiment difficile de casser ce verre sans impact sur le bord ou impact ponctuel sur le champ. Un marteau à face lisse rebondira généralement. Jetez-lui un morceau de céramique de bougie cassée et il se brisera neuf fois sur dix.

• Wow
Reactions: asdrew
#13 ·
...Lancez-lui un morceau de céramique de bougie d'allumage cassée et il se cassera neuf fois sur dix.
Lol, j'ai été frustré de cette façon en travaillant sur des voitures au fil des ans. :unsure:
- mais dix fois ? :oops:

#9 ·
J'ai eu toutes sortes de choses qui ont affecté mes fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur ; des 2x4 et du contreplaqué soufflés lorsqu'ils étaient appuyés contre une clôture, un piano et d'autres accessoires roulant à l'intérieur et étant arrêtés par les fenêtres (mauvais chargement de ma part), etc. etc. et je n'ai pas eu de fenêtres brisées.

#10 ·
Tout ce que j'ai dit ou essayé de dire, c'est que mon schéma de rupture était identique à celui de la lunette arrière de l'Ops lorsqu'une pierre a été lancée, frappant légèrement en dehors du centre de ma vitre arrière côté conducteur. On pouvait voir où la pierre a frappé et tout s'est fissuré vers l'extérieur à partir de là jusqu'aux bords du verre. Fourgonnette utilitaire Transit 2016 avec verre d'origine.

Le film teinté 3M à 5 % de teinte limousine à l'intérieur du verre a tout maintenu ensemble jusqu'à ce que j'aie le temps de le faire réparer trois jours plus tard.

#11 ·
J'ai vécu une situation similaire. Recherchez sur Google "bris spontané de verre trempé" et vous trouverez des causes courantes. Il semble que ce soit vraiment de la malchance que cela puisse arriver à deux vitres en même temps.