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Discussion starter · #61 ·
Salut Gregoryx
Je suis toujours indécis quant à la commande d'une fourgonnette avec des fenêtres tout autour ou d'une fourgonnette pour passagers. Je n'ai pas besoin des sièges. J'installerai probablement un siège rabattable à deux places juste derrière le conducteur. Ma principale raison de choisir la fourgonnette pour passagers serait le plafond et les murs finis. Je ne me vois pas capable de faire des installations latérales et de plafond personnalisées, mais je devrai de toute façon enlever les murs et le plafond existants pour l'installation solaire et les réinstaller. Assez cher de faire installer des murs et un plafond sur un ensemble cargo par un installateur. Presque décidé pour la configuration NS, grimper par-dessus le partenaire dans le lit serait un gros problème avec la configuration E/W. Je ne suis pas inquiet de l'aspect bocal à poissons. Le verre de confidentialité semble vraiment sombre. La climatisation à l'arrière pourrait être un plus. Tous les conseils sont appréciés. Merci
Je pense l'avoir mentionné précédemment, mais je n'en suis jamais sûr... le principal facteur pour ne pas prendre de passagers pour nous était les roues arrière doubles. Je n'en voulais pas ; je voulais des roues arrière simples. Principalement parce que je pense que cela se manie mieux dans la neige et la glace ; mais je pourrais me tromper... et c'était une grande décision.

L'autre facteur important était l'intrusion assez ÉNORME dans l'habitacle du haut de la fourgonnette pour passagers pour la climatisation. Les deux côtés du passager au-dessus des fenêtres dépassent assez loin dans la fourgonnette.

Voici une photo des gens de VanDoIt (juste en pensant à l'endroit où j'obtiendrais une image).
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Voici le nôtre.
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Nous avons des armoires qui empiètent moins ou à peu près autant que les panneaux supérieurs de ventilation de la climatisation. Donc, j'aurais enlevé tout ce qui concerne le plafond. Les panneaux inférieurs ne posent pas de problème, mais recouvrir les panneaux inférieurs non plus - ils sont assez simples et droits.

Bien sûr, nos murs inachevés ont l'air nuls parce que cela dépasse de LOIN mon domaine d'expertise / confort. J'aimerais bien avoir des panneaux de porte arrière d'usine pour commencer, mais je ne l'ai pas encore fait. Nous finirons par recouvrir les murs d'aspect nul de néoprène et de tissu ; mais je ne suis pas optimiste quant au résultat.

Le plafond est en fait très facile à faire. Le nôtre est un peu plus complexe ; mais la méthode que nous avons utilisée sur le véhicule d'un ami était étonnamment simple et (je pense) a fière allure. Ce sont les mêmes panneaux simples que nous avons dans le nôtre, mais ils vont jusqu'aux bords. C'est une journée de travail. Les sections supérieures du mur sont plus difficiles ; mais il existe de nombreuses solutions pour cela - et ce n'est pas un problème si vous installez des armoires.
 
Discussion starter · #62 ·
Casier à propane.

Lors du dernier montage, nous avons utilisé une bouteille de propane de 5 kg avec notre chauffe-eau de douche en ligne. C'était une taille et une forme si pratiques que nous avons envisagé de l'utiliser à nouveau dans ce montage. Puis nous avons décidé qu'un réservoir sous le châssis était peut-être une meilleure idée. Mais la commodité de remplir ce réservoir est difficile à battre. Nous en avons acheté un autre et l'avons essayé avec le four pour voir à quel point il tient le coup - combien de propane le four utilise-t-il ? Nous avons beaucoup utilisé le four et la cuisinière et n'avons utilisé qu'une demi-bouteille, nous le gardons donc.

Au départ, il était juste attaché à l'arrière de la cuisine. Probablement bien. Mais pourquoi ne pas bien faire les choses ? Alors... à quel point est-ce difficile de bien faire les choses ? Nous comprenons que le problème est que le propane est plus lourd que l'air - plus comme un liquide qu'un gaz (comme le gaz naturel), donc le problème est que le propane va "s'accumuler" au fur et à mesure qu'il fuit de manière invisible - rendant le plancher de la camionnette prêt à brûler. La solution est donc de le mettre dans une sorte de "seau" avec un trou au fond qui se vide vers l'extérieur, où il peut s'écouler / se dissiper. Pas super science-fusée. Et, soyons réalistes, tout ce que nous faisons est mieux que de le laisser simplement attaché là ; donc... difficile de se tromper avec une barre aussi basse !

Il est rentré aussi près que possible de la roue arrière.
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Ces deux morceaux de bois tombent juste. Empêche les cliquetis tout en étant facile à retirer. Le tuyau sort juste de cette ouverture latérale. Pas parfaitement étanche, évidemment, mais nettement mieux qu'avant, non ? Et simple.
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Tout est doublé d'un ruban Flex Seal d'une autre marque. Semble bien. Vous pouvez voir le trou en bas dans le coin - en utilisant un tuyau en PVC de 1". Je ne voulais pas vraiment le remplir d'eau pour le tester... mais ça semble bon.
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Je pense l'avoir mentionné précédemment, mais je n'en suis jamais sûr... le principal facteur pour les non-passagers pour nous était les roues arrière jumelées. Je n'en voulais pas ; je voulais des roues arrière simples. Principalement parce que je pense que cela gère mieux la neige et la glace ; mais je pourrais me tromper... et c'était un facteur de décision important.

L'autre facteur important était l'intrusion assez ÉNORME dans l'habitacle du haut de la fourgonnette pour passagers pour les éléments de climatisation. Les deux côtés du passager au-dessus des fenêtres dépassent assez loin dans la fourgonnette.

Voici une photo des gens de VanDoIt (juste en train de réfléchir à l'endroit où j'obtiendrais une image).
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Voici le nôtre.
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Nous avons des armoires qui empiètent moins ou à peu près autant que les panneaux supérieurs de ventilation de climatisation idiots. J'aurais donc enlevé tout ce qui concerne le plafond. Les panneaux inférieurs ne posent pas de problème, mais recouvrir les panneaux inférieurs non plus - ils sont assez simples et droits.

Bien sûr, nos murs inachevés ont l'air nuls car cela dépasse largement mon domaine d'expertise / confort. J'aimerais bien avoir des panneaux de porte arrière d'usine pour commencer, mais je ne l'ai pas encore fait. Nous allons finir par recouvrir les murs d'aspect nul avec du néoprène et du tissu ; mais je ne suis pas optimiste quant au résultat.

Le plafond est en fait très facile à faire. Le nôtre est un peu plus complexe ; mais la méthode que nous avons utilisée sur le véhicule d'un ami était étonnamment simple et (je pense) a fière allure. Ce sont les mêmes panneaux simples que nous avons dans le nôtre, mais ils vont jusqu'aux bords. C'est une journée de travail. Les sections supérieures du mur sont plus difficiles ; mais il existe de nombreuses solutions pour cela - et ce n'est pas un problème si vous installez des armoires.
Merci Gregoryx, très instructif.
 
Discussion starter · #64 · (Edited)
Roadmaster Active Suspension message (achat direct à 550 $)

Je viens de les installer cet après-midi. Un court essai routier a montré une diminution notable de l'affaissement à l'accélération. Prendre les virages à deux fois la vitesse recommandée semblait un peu mieux qu'avant, mais c'est difficile à dire. Pas d'augmentation notable de la rugosité ou quoi que ce soit de négatif.

Leur installation n'a pas pris trop de temps une fois que j'ai soulevé la camionnette et que j'ai surmonté ma peur d'une installation aussi lourde reposant sur les chandelles sur notre allée inclinée et tout ça. Comme toujours, le premier a pris une heure et demie ; le second a pris une demi-heure. Bien sûr, il m'a fallu une heure pour trouver mes chandelles et mes cales de roue. Trop de choses dans le garage.

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Ma méthode high-tech pour soulever la camionnette. Trois 2x4 empilés sur les chandelles hydrauliques. Ça marche. Mais ça n'inspire pas vraiment confiance.
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Discussion starter · #65 · (Edited)
Air Lift Load Lifter 5000 Ultimate et Wireless Kit post (~500 $ sur Amazon)

Je viens de réaliser que je n'avais rien posté à ce sujet. Et, bien sûr, ils sont visibles dans le post RAS ci-dessus.

Gonflage au maximum, puis descente au réglage le plus bas. Vous pouvez voir la hauteur baisser un peu. Bien sûr, elle baissera encore plus en roulant, lorsqu'elle se tassera.

Nous avons placé les valves Schrader de gonflage manuel sous un couvercle près du réservoir de carburant.

Observations sur Air Lift :

La principale raison était que la camionnette creusait des trous dans notre allée avec l'attelage de remorque si nous oubliions de bien régler l'angle lors de l'entrée. Ce qui, bien sûr, signifiait qu'elle raclait ailleurs par moments. Comment y remédier ? Ajouter des ressorts lourds ? Je ne veux pas d'une conduite plus rigide, vraiment... elle roule SI bien sur une autoroute lisse. Les coussins d'air semblaient être la meilleure solution pour le dégagement et l'/option/ de rigidifier la suspension.

Le résultat a été immédiat : appuyez sur le bouton pour le mettre à 100 psi et aucun problème pour l'atteindre du tout. J'ai roulé quelques milliers de kilomètres sur tous les terrains et j'en ai conclu que rouler régulièrement à 25-30 psi rigidifiait suffisamment la suspension pour qu'elle ressemble davantage à celle d'origine - ou autant que possible après avoir ajouté 3 000 livres. Augmentez-la à ~60 psi et c'était un peu "raide", ce qui /pourrait/ avoir aidé sur le roulis / les virages ? Difficile d'en être sûr. Mais sensiblement plus rigide. Laissez-la accidentellement à 100 psi après l'avoir relevée pour le dégagement et ressentez les irrégularités de l'autoroute comme un coup sec.

Ensuite, réalisez que les coussins d'air sont aussi comme une version "lite" du système de nivellement de camping-car... je suis assez content de ça. Rapprochez-le gauche-droite avec l'avant un pouce plus haut et utilisez l'Air Lift pour le rendre parfait. J'adore ça.

J'ai fini par retirer l'attelage de remorque aussi... je ne l'utilise pas vraiment et je peux toujours le remettre avec une demi-douzaine de boulons. Beaucoup de dégagement maintenant.

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Discussion starter · #66 · (Edited)
Espar B4L-M2 post

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Monté du côté conducteur derrière le volant. Il continuait à s'éteindre jusqu'à ce que je lisse un peu ce premier virage - il fallait, je suppose, que l'air circule mieux. Il faut encore que je dévie cette sortie. C'est CHAUD. Il a fait fondre le couvercle des toilettes qui était près de la sortie. 😬

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Réservoir de carburant. N'a pas été /trop/ difficile à faire tomber. Un peu de la liste de contrôle au cas où quelqu'un le ferait :
  1. Je me suis assuré qu'il ne contenait que quelques gallons d'essence.
  2. Nous étions deux à travailler dessus. Cela aurait été plus difficile en solo.
  3. J'ai soulevé un peu la camionnette - j'ai relevé l'Air Lift au maximum à l'arrière et utilisé des chandelles à l'avant.
  4. Débranché le remplissage de carburant (simple collier de serrage et un peu de muscle)
  5. Mis un morceau de ruban adhésif sur le trou de remplissage (moins de carburant à éclabousser)
  6. Desserré les huit boulons. (~40-50 kN pour référence)
  7. Obtenu quelques 2x4 pour empêcher l'arrière du réservoir de toucher le sol
  8. Mis un cric sous l'avant du réservoir (avec un 2x4 en travers pour l'équilibre)
  9. Retiré les quatre sangles - en gardant une trace de ce qui était quoi et dans quelle direction
  10. Retiré les sangles arrière en premier - en laissant tomber le réservoir sur les 2x4
  11. Le dernier que nous avons retiré était l'avant - le poids de l'avant sur le cric
  12. Retiré tous les 2x4 arrière - en gardant l'avant du réservoir VERS LE HAUT
  13. Débranché les conduites de carburant - juste un petit tournevis plat et un travail des doigts
  14. Sorti les conduites de carburant de leurs logements à pression
  15. Débranché le connecteur électrique - retirer le truc rouge, puis appuyer sur la languette de déverrouillage
  16. Ensuite, abaisser le réservoir jusqu'au sol et le faire glisser.
Assez facile. Pas d'outils spéciaux - juste un petit tournevis plat. Une heure la première fois. Probablement 15 minutes la deuxième fois.

Retiré le couvercle en plastique, puis frappé l'anneau métallique avec un tournevis et un maillet.

Perçé un trou de 5/16", coupé 2-1/2" du tube plongeur et l'ai mis en place. Il est très proche du flotteur ; mais ne touche pas. Nous avions environ 2 gallons d'essence dans le réservoir à ce moment-là, nous l'avons donc fait un peu plus haut - probablement bon pour 3-4 gallons dans le réservoir de 31 gallons avec la coupure de 2,5".
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Remonté avec le tube plongeur en place et la conduite d'alimentation en carburant connectée.
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Rebranché les conduites de carburant et l'électricité. Attaché la conduite de carburant du chauffage à un point de montage du faisceau de câbles et à nouveau au faisceau de câbles lui-même.
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Achemine la conduite de carburant vers l'arrière - derrière notre réservoir d'eau douce de 20 gallons. Installerons ensuite la pompe. Puis le chauffage derrière la roue arrière du côté conducteur.

Coupé un morceau de plaque d'aluminium de 1/8" pour l'adapter au support du chauffage.
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Percé quelques trous dans le sol pour acheminer les conduites. Gardé le chaud au milieu ; pas inquiet pour la chaleur du côté admission. Tapissé les côtés du contreplaqué avec du ruban adhésif en aluminium.
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Pas la plaque finie - a fini par ajouter deux autres vis et du ruban adhésif double face juste pour assurer une bonne étanchéité.
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Avec la suspension pneumatique et le RAS, cela devrait donner une conduite solide pour être construit sur les cols de montagne. Mise à jour sur cette configuration plus tard, s'il vous plaît.
 
Discussion starter · #68 ·
Avec la suspension pneumatique et le RAS, cela devrait donner une conduite solide pour être construit sur les cols de montagne. Mise à jour sur cette configuration plus tard, s'il vous plaît.
Bien sûr. Je pars à la montagne la semaine prochaine. Je ne manquerai pas de faire une mise à jour.
 
Oui, j'aimerais beaucoup connaître les détails de l'amélioration de la conduite avec seulement des coussins d'air, puis avec l'ajout de RAS.

La vidéo sur les coussins d'air était cool, pas aussi fascinante que de regarder le lit monter et descendre 🤣🤣, mais utile, néanmoins - merci. Je prévois des coussins d'air et je choisis d'autres options - des jambes de force, ces RAS, etc. Et maintenant, je réfléchis à un lit relevable. C'est plutôt cool pour ce prix.
 
Discussion starter · #70 ·
Oui, j'aimerais beaucoup entendre des détails sur l'amélioration de la conduite grâce aux coussins d'air, puis à l'ajout de RAS.

La vidéo sur les coussins d'air était cool, pas aussi fascinante que de regarder le lit monter et descendre 🤣🤣 mais utile, néanmoins - merci. Planification des coussins d'air et décision sur d'autres options - entretoises, RAS, etc. Et maintenant, je réfléchis à un lit relevable. C'est plutôt cool pour ce prix.
Ah... bons points. Je vais revenir à ces messages et ajouter des réflexions sur les changements qu'ils ont apportés - au cas où quelqu'un regarderait le message sans regarder ici.

Et, oui... c'est ce que je pensais aussi pour le lit : pour l'/argent/, cela semble une solution évidente.


Observations sur Air Lift :

Le principal facteur était que la camionnette creusait des trous dans notre allée avec l'attelage de remorque si nous oubliions de faire le bon angle en entrant. Ce qui, bien sûr, signifiait qu'elle raclait ailleurs par moments. Comment y remédier ? Ajouter des ressorts lourds ? Je ne veux vraiment pas d'une conduite plus rigide... elle roule SI bien sur une autoroute lisse. Les coussins d'air semblaient être le meilleur des deux mondes pour le dégagement et l'/option/ de rigidifier la suspension.

Le résultat a été immédiat : appuyez sur le bouton pour le mettre à 100 psi et aucun problème du tout. Je l'ai conduit sur quelques milliers de kilomètres tout-terrain et j'en ai conclu que rouler à 25-30 psi régulièrement rigidifiait suffisamment la suspension pour qu'elle retrouve une sensation plus proche de l'origine - ou autant que possible après avoir ajouté 3 000 livres. Augmentez-le à ~60 psi et c'était un peu "raide", ce qui /aurait pu/ aider en cas de vent de travers /virages/ ? Difficile à dire. Mais sensiblement plus raide. Laissez-le accidentellement à 100 psi après l'avoir relevé pour le dégagement et ressentez les irrégularités de l'autoroute comme un coup sec.

Ensuite, vous réalisez que les coussins d'air sont aussi comme une version "lite" du système de nivellement de camping-car... et vous êtes assez heureux de cela. Rapprochez-le de gauche à droite avec l'avant un pouce plus haut et utilisez l'Air Lift pour le rendre parfait. J'adore.

J'ai fini par retirer l'attelage de remorque aussi... je ne l'utilise pas vraiment et je peux toujours le remettre avec une demi-douzaine de boulons. Beaucoup de dégagement maintenant.


RAS :

Il semblait toujours qu'il pouvait avoir besoin d'un peu de travail anti-roulis. L'ajout d'une barre stabilisatrice lourde à notre Sprinter a aidé beaucoup plus que les ressorts Sumo que nous avons ajoutés au véhicule identique d'un ami. Ensuite, je vois ce truc RAS qui prétend qu'il fonctionnera aussi bien qu'une barre stabilisatrice pour le vent de travers et les virages... et ajouter un peu à la compensation de poids également. Hm. 🤔

Le prix était dans les tolérances, alors essayez-le.

Première réaction en conduisant : diminution absolument perceptible de l'affaissement au décollage. Cette sensation que l'ajout de ressorts plus lourds ajouterait à une moto de route ou à un véhicule de course. Déjà gagnant. Et l'arrière est assis environ un pouce plus haut. J'ai baissé l'Air Lift à 10 psi - nous verrons ce qui se passera là-bas avec le temps.

Autres observations après le voyage de la semaine prochaine.
 
Discussion starter · #72 ·
Je suis particulièrement intéressé par cet aspect. As-tu eu vent ?
J'ai hâte de voir si cela aide. Cela dit... le Transit est tellement meilleur que le Sprinter ne l'était (même /avec/ la barre stabilisatrice arrière du marché secondaire), il est difficile d'imaginer une amélioration particulièrement importante à ce sujet. J'attends plus des virages.
 
J'ai hâte de voir si cela aide. Cela dit... le Transit est tellement meilleur que le Sprinter ne l'était (même /avec/ la barre stabilisatrice arrière de rechange), il est difficile d'imaginer une amélioration particulièrement importante à ce sujet. J'attends plus des virages.
Je ne suis pas trop inquiet pour les virages. Le "système" de navigation de mes autres véhicules émet de fortes alertes sonores bien avant tout niveau de virage potentiellement dangereux en termes de force G. Je suppose que le système sera encore plus sensible dans le Transit.
 
Discussion starter · #74 ·
Je ne suis pas trop inquiet pour les virages. Le "système" de navigation dans mes autres véhicules émet des avertissements sonores forts bien avant tout niveau de force G potentiellement dangereux dans les virages. Je suppose que le système sera encore plus sensible dans le Transit.
Je n'ai pas observé cela dans le Transit, donc... peut-être pas là ?
 
Je n'ai pas observé cela dans le Transit, donc... peut-être pas là?
Système non présent sur mon modèle 2015.

J'ai été surpris une fois en entrant dans une courbe gauche serrée à une vitesse dont je ne me souciais pas. Le Transit était préoccupé et a presque bloqué les deux roues du côté gauche. Cela ne s'est produit qu'une seule fois en 40 000 miles. Il y a donc des capteurs et une action qui en résulte. Je n'ai jamais eu de bruits d'avertissement.

J'ai des pneus 245/70/16 plus grands et j'ai ajouté une barre stabilisatrice arrière de la version passager.
 
Le système de navigation est un système bio-neurologique sophistiqué et se trouve sur le siège avant droit.
Ce siège était occupé par mon vieux Labrador noir. Il était formidable de voyager avec lui sans aucun commentaire sur mon manque de capacité à conduire.

Un jour, en remontant la Hwy 1 juste au-dessus de Bodega Bay, nous avons eu un incident. La route a des lacets, donc le conducteur regarde à gauche tout en négociant le virage. J'ai remarqué qu'il me manquait un chien. Je me suis arrêté et j'ai fait demi-tour pour le retrouver. Il semblait courir dans la direction où le van avait voyagé. Il était sorti par la fenêtre ouverte. Pas de blessure, mais il était très calme sur le chemin du retour.
 
@gregoryx vous êtes arrivé au bon moment pour moi. Vous avez une construction bien pensée avec l'expérience des fourgons pour la soutenir. Vous m'avez aidé à repenser mes plans pour une approche plus logique. Je m'inspire totalement de votre construction. Merci beaucoup d'avoir si bien documenté tout cela. Immense respect et si nos chemins se croisent, j'exprimerai ma gratitude.
 
Discussion starter · #79 ·
@gregoryx vous êtes arrivé au bon moment pour moi. Vous avez une construction bien pensée avec l'expérience des fourgons pour la soutenir. Vous m'avez aidé à repenser mes plans pour une approche plus logique. Je m'inspire totalement de votre construction. Merci beaucoup d'avoir si bien documenté tout cela. Immense respect et si nos chemins se croisent, j'exprimerai ma gratitude.
Heureux que cela ait été utile, @NW_Freedom. Posez toutes les questions ou préoccupations. Je vais aussi regarder et apprendre de vous ! 😁
 
Mon système électrique a complètement changé. Donc, en passant en 24v avec dc/ac/dc, j'ai à peu près besoin de commander l'alternateur double pour que ce système en vaille la peine, n'est-ce pas ? Je sais que je suis en train d'exagérer avec ce système, mais il n'y aurait aucun souci en cas d'intempéries, car une partie de mon plan est de l'utiliser pour skier avec un pass épique. Je peux également passer du propane pour la cuisinière et le chauffe-eau.
 
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