"...les montagnes sont notre Terre Sainte, et nous devrions nous y promener avec révérence..."
1. Plan directeur
2. Commande et achat initiaux
3. Construction globale - plancher, isolation, 8020, modèles, etc.
4. Lit - relevage/abaissement électrique plus "mode canapé"
5. Cuisine - four, eau chaude et froide, stockage d'eau douce et grise, douche et ESPRESSO !
6. Électricité - 8 kWh 24 V Victron spend-fest
7. Glissière de garage - TOUT le garage coulisse
8. Douche à recirculation amovible
9. Casier à propane - enceinte encadrée 3030, ventilée, scellée avec du ruban adhésif
10. Suspension active Roadmaster - a décidé d'essayer quelque chose de différent de la barre stabilisatrice
11. Air Lift Load Lifter 5000 - soulever/abaisser l'arrière par télécommande
12. Installation du chauffage d'appoint Espar B4L-M2 - laisser tomber le réservoir de carburant... aïe ! localisation du chauffage à l'arrière
12b. Enfermement de la sortie du chauffage et acheminement vers le centre de la camionnette
13. Électricité - contrôle des relais et nouveau panneau d'interface utilisateur (20/10/2021)
14. Housses de fenêtre (premier lot - de Van Essentials) (11/11/2021)
15. Commentaires sur le fait de rendre la femme heureuse (Femme heureuse = vie heureuse)
16a. Installation du plafond - extrusions pleine longueur, mélamine blanche et panneau avant
16b. Côtés du plafond et panneaux muraux supérieurs - installation sans matériel et aspect propre
17. Pivots Scopema sur les sièges électriques - conducteur et passager
18. Revêtements de passage de roue OMAC
Autres (TBD) :
Plus :
Le message d'introduction :
Je vais créer un fil de discussion puisque je n'arrête pas de penser que je devrais le faire. Je vais essayer de documenter (avec des photos et des listes de pièces) les choses que nous avons faites qui ne sont pas les éléments standard. Donc, pas autant d'attention portée à l'isolation, au plancher, aux pivots ou aux panneaux solaires - il y en a beaucoup ici et ailleurs. Peut-être un peu sur le modèle d'extrusion d'aluminium, bien que cela ait également beaucoup d'attrait (alias 8020).
Je ferai un lien vers chaque message pour les principaux sujets de construction. Donnez-moi un coup de pouce si je me trompe, si je manque ou si j'ignore quelque chose.
Je ferai le "message réservé" pour les premiers et ensuite je ferai les autres au fur et à mesure que j'en aurai le temps.
Si quelque chose semble intéressant mais que je ne l'ai pas encore fait, donnez-moi un coup de pouce ; c'est plus amusant que de travailler à partir de ma propre liste de "choses à faire".
Prévu mais pas encore exécuté du tout - aidez-moi à les comprendre !
1. Plan directeur
2. Commande et achat initiaux
3. Construction globale - plancher, isolation, 8020, modèles, etc.
4. Lit - relevage/abaissement électrique plus "mode canapé"
5. Cuisine - four, eau chaude et froide, stockage d'eau douce et grise, douche et ESPRESSO !
6. Électricité - 8 kWh 24 V Victron spend-fest
7. Glissière de garage - TOUT le garage coulisse
8. Douche à recirculation amovible
9. Casier à propane - enceinte encadrée 3030, ventilée, scellée avec du ruban adhésif
10. Suspension active Roadmaster - a décidé d'essayer quelque chose de différent de la barre stabilisatrice
11. Air Lift Load Lifter 5000 - soulever/abaisser l'arrière par télécommande
12. Installation du chauffage d'appoint Espar B4L-M2 - laisser tomber le réservoir de carburant... aïe ! localisation du chauffage à l'arrière
12b. Enfermement de la sortie du chauffage et acheminement vers le centre de la camionnette
13. Électricité - contrôle des relais et nouveau panneau d'interface utilisateur (20/10/2021)
14. Housses de fenêtre (premier lot - de Van Essentials) (11/11/2021)
15. Commentaires sur le fait de rendre la femme heureuse (Femme heureuse = vie heureuse)
16a. Installation du plafond - extrusions pleine longueur, mélamine blanche et panneau avant
16b. Côtés du plafond et panneaux muraux supérieurs - installation sans matériel et aspect propre
17. Pivots Scopema sur les sièges électriques - conducteur et passager
18. Revêtements de passage de roue OMAC
Autres (TBD) :
- Meuble/support de réfrigérateur (au-dessus du meuble électrique)
- Réservoir d'eau douce sous châssis de 20 gallons (actuellement fonctionnel mais il reste beaucoup à faire)
- Système d'air embarqué - Viair 400P Automatic avec réservoir de 2,5 gallons
- Installation arrière du ventilateur MaxxAir - l'installation excessive
- Armoires supérieures - 3030 encadrées, portes à charnières, loquets, tailles variées - concentrez-vous sur les choses qui ont l'air "spacieux"
- Siège 2 places - pas confortable pour autre chose que les enfants, les coureurs et les grimpeurs
- Galerie de toit DIY - bases HPDE, montants en aluminium d'angle, structure en aluminium de 30 mm (et pourquoi nous allons probablement la reconstruire)
- Support de table Lagun par glissière - table pour pivots ET comptoir supplémentaire
Plus :
- Panneaux muraux - fixation avec velcro Duo Lock - les panneaux se détachent, fixation invisible
- Moustiquaires pour glissière et arrière - j'en ai acheté quatre mais aucun ne semble correct
- Amplificateur cellulaire - en cours d'utilisation mais pas "installé"
- Feux extérieurs - projecteurs pour le camping et la conduite - toujours dans les boîtes
- Barre de son et caisson de basses pour la musique dans le gréement - finalement aussi pour les films
Le message d'introduction :
Je vais créer un fil de discussion puisque je n'arrête pas de penser que je devrais le faire. Je vais essayer de documenter (avec des photos et des listes de pièces) les choses que nous avons faites qui ne sont pas les éléments standard. Donc, pas autant d'attention portée à l'isolation, au plancher, aux pivots ou aux panneaux solaires - il y en a beaucoup ici et ailleurs. Peut-être un peu sur le modèle d'extrusion d'aluminium, bien que cela ait également beaucoup d'attrait (alias 8020).
Je ferai un lien vers chaque message pour les principaux sujets de construction. Donnez-moi un coup de pouce si je me trompe, si je manque ou si j'ignore quelque chose.
Je ferai le "message réservé" pour les premiers et ensuite je ferai les autres au fur et à mesure que j'en aurai le temps.
Si quelque chose semble intéressant mais que je ne l'ai pas encore fait, donnez-moi un coup de pouce ; c'est plus amusant que de travailler à partir de ma propre liste de "choses à faire".
Prévu mais pas encore exécuté du tout - aidez-moi à les comprendre !
- Mise à niveau stéréo - haut-parleurs et tout ce qui s'ensuit... amplis ? DSP ? Je ne sais pas encore
- Travaux de finition pour embellir les murs, les portes et les ouvertures de fenêtres - vraiment perdu là-dessus
- Housses de fenêtre - je pourrais simplement les acheter si je peux surmonter le prix
- Revêtement de protection de lit sur les panneaux et bas de caisse en plastique inférieurs extérieurs
- Revêtements de passage de roue
- Carénage de galerie de toit
- Moniteur/écran pour regarder des films au lit
- Évent au sol pour aspirer plus d'air - ou continuer à utiliser les fenêtres entrouvertes ?
- Sabot/plaque de protection avant
- Ajouter RPI pour l'accès/la surveillance à distance