Ford Transit USA Forum banner
61 - 80 of 106 Posts
Ha, peut-être que tu ne devrais pas faire changer ton speedo alors. Je préférerais avoir un speedo qui n'est pas juste, et pouvoir aller à 87 mph, qu'un speedo qui est précis, et qui ne peut aller qu'à 81 mph.

De plus, vous bénéficiez d'une garantie 7% plus longue !

Pour information, pour les personnes qui lisent ce fil de discussion - j'ai parlé avec Syncocrock. Il s'avère que son compteur de vitesse est lent de 3 mph à 65 MPH… exactement comme mon van l'était avant et après avoir essayé de reprogrammer (~6% de lent avec des pneus 245/75r16).

Ainsi, Sierra Adventure Vehicles n'a pas non plus réussi à reprogrammer sa camionnette. En dehors de, éventuellement, le TCM qui aide au changement de vitesse de la transmission - mais pas au compteur de vitesse ou à l'odomètre.

• Like
  • Sad
Reactions: Chillis and asdrew
Pour info, ça vaut le coup - Ce type prétend avoir réussi sur un autre forum en 2017.

FWIW its worth - Ce type prétend avoir réussi sur un autre forum sur son modèle 2017.
Oui, c'était moi, et il y a plusieurs années. Je qualifierais cela de succès partiel. Mon compteur de vitesse est toujours décalé d'environ 2 MPH à 65 selon mon GPS. Avant de faire le changement dans FORScan, il était décalé de 5 MPH.

Eh bien, c'est quelque chose que je n'avais pas envisagé. Je peux gérer que le compteur de vitesse/kilométrage soit faux, mais tous les voyants sur le tableau de bord signifient que je ne peux pas passer l'inspection annuelle dans le Massachusetts. J'ai toujours les pneus d'origine sur mon fourgon de 2015, mais j'espérais en avoir de plus grands quand ils seront usés. Est-ce que tout le monde qui a des pneus plus grands roule avec un voyant ABS allumé ?

Discussion starter · #68 ·
Je n'ai toujours pas fait assez d'efforts pour vraiment essayer de me débarrasser des feux, ce n'est probablement qu'un paramètre insaisissable qui doit être modifié en plus de la circonférence des pneus.
Si vous voulez que le compteur de vitesse soit correct et vivre avec les feux, faites-le. Avant de l'emmener pour une inspection, changez simplement les paramètres et effacez les codes.

De plus, Forscan a ajouté une autre circonférence de pneu et après avoir réglé mon van sur cela, le compteur de vitesse est parfait.

Eh bien, c'est quelque chose que je n'avais pas envisagé. Je peux gérer le fait que le compteur de vitesse/l'odomètre soit faux, mais tous les voyants sur le tableau de bord signifient que je ne peux pas passer l'inspection annuelle à Ma. J'ai toujours des pneus d'origine sur mon fourgon '15, mais j'espérais en avoir de plus grands quand ils seraient usés. Est-ce que tout le monde qui utilise des pneus plus grands roule avec un voyant ABS allumé ?
Pas de voyant ABS ici. 270s

Je voulais ajouter ma contribution à ce fil de discussion au cas où quelqu'un chercherait. 2021 AWD Transit 150, j'ai enfin usé les pneus d'usine et je viens de remplacer les pneus par des 255/70R16 BFG KO2. J'ai tenté de suivre quelques vidéos YouTube montrant comment reprogrammer la circonférence des pneus, dont la valeur par défaut pour ma camionnette était de 2164 mm. Ce qui représente environ 3 % de moins que la spécification pour les pneus de 28 pouces (2234 mm). Les 255/70R16 BFG KO2 ont un diamètre de 30,1 pouces (circonférence de 2402 mm), j'ai donc programmé la circonférence des pneus à 3 % de moins, soit 2330 mm.

J'ai immédiatement reçu le message AWD fault Service Required. En utilisant la dernière version de Forscan (au moment de la rédaction, il s'agit de v2.3.62), j'ai pu effectuer le réapprentissage AWD, ce qui a fait disparaître le code AWD P160A, donc plus de voyants allumés. Cependant, j'ai toujours le code U0422 du PCM, mais pas de voyants CEL. Je n'arrive pas à m'en débarrasser.

La camionnette roule bien, pour autant que je puisse en juger, mais le compteur de vitesse est toujours un peu faussé. J'ai essayé de programmer la circonférence des pneus à la valeur réelle pour voir si cela aiderait, je ne suis pas sûr que cela ait fait une différence, maintenant à 60, je vois 62 de mon GPS, donc peut-être que cela a un peu réduit l'écart ? C'est difficile à dire. Si quelqu'un sait comment se débarrasser de U0422, ce serait génial, je continuerai à faire des recherches.

Après quelques débogages et quelques recherches supplémentaires sur le sujet, je voulais ajouter quelques points de données supplémentaires provenant de tests et de lectures.

1. En décembre de l'année dernière, il semble que la programmation pour différentes tailles de pneus n'ait même pas été faite (par l'usine/l'ingénierie) sur le Transit Trail : https://www.fordtransitusaforum.com/posts/1277254/
2. Il semble que le logiciel Ford ait des configurations "valides" prédéterminées pour la circonférence des pneus, sinon vous obtenez U0422 : How to use FORScan to adjust tire size - Page 3 - FORScan forum

La question qui se pose pour moi est la suivante : le paramètre de circonférence des pneus affecte-t-il réellement le compteur de vitesse. Je viens de remettre le mien sur le numéro d'usine 2164 mm, et je suis sur le point de le tester sur la route pour voir s'il est différent de celui que j'ai défini pour la taille réelle des pneus pour BFG 255/70R16. Je vous ferai part de mes conclusions si je constate une différence. Pour des raisons de cohérence, je teste le régulateur de vitesse à 60 mph, sur plusieurs kilomètres, et je regarde mon GPS externe.

Il semble qu'intercepter les données du capteur de vitesse de roue et ajouter un % supplémentaire pourrait être le seul moyen de s'attaquer à ce problème

• Like
  • Wow
Reactions: kevvyd and MgA_ODEN
Mise à jour finale de mon message précédent.

J'ai fait deux tests,

1. J'ai programmé la circonférence des pneus aux paramètres d'usine 2164 mm (pas de codes)
2. J'ai programmé la circonférence des pneus à un réglage beaucoup plus élevé de 2500 mm (le code U0422 est émis).

Test sur route avec régulateur de vitesse à 60 mph dans les deux scénarios ci-dessus. Résultats identiques (2-4 mph de plus @ 60 mph sur plusieurs miles) donc changer la circonférence des pneus sur le Transit AWD 2021 ne fait rien. Dans les deux cas, j'ai refait l'apprentissage du module AWD pour me débarrasser du code P160A.

Une remarque intéressante est que lorsque vous conduisez la fourgonnette avec U0422 actif, le petit écran du tableau de bord affiche le rapport dans lequel la fourgonnette se trouve X/10 pendant la conduite. Lorsque le code n'est pas actif, dans le cas des paramètres d'usine pour la circonférence des pneus, le rapport actuel n'est pas affiché sur l'écran du tableau de bord. Je ne sais pas pourquoi c'est le cas.

Il semble donc que l'ordinateur du moteur ne reconnaisse tout simplement pas le changement. Un autre fil de discussion que j'ai lu, l'utilisateur @kevvyd (https://www.fordtransitusaforum.com/posts/1295127/) mentionne que vous devrez peut-être effectuer un réapprentissage sur le TCM immédiatement après avoir modifié le paramètre de circonférence des pneus BCM, cependant, lors du chargement de Forscan pour ma fourgonnette, je n'ai même pas le module TCM qui s'affiche (en utilisant ODBlink EX filaire), donc je ne sais même pas comment essayer cela.

C'est drôle pour moi que même les transit trails d'usine aient un compteur de vitesse mal calibré, ce qui me fait penser que même Ford lui-même n'a pas encore trouvé les paramètres des Transits à ce stade.

Je voulais juste déposer ça ici, et un autre point de référence : Comment utiliser FORScan pour ajuster la taille des pneus - Forum FORScan Désolé si cela a déjà été couvert.

D'après le premier message :

Remarque 1 : cet article est valable pour les nouveaux véhicules avec ce qu'on appelle la configuration centrale économisée (ECC). ECC signifie que certains blocs de mémoire du module BdyCM de la voiture sont réservés pour stocker les paramètres utilisés par plusieurs modules. La taille des pneus est l'un de ces paramètres. Bien qu'elle ait été stockée dans BdyCM, elle est en fait utilisée par PCM, TCM, AWD, ABS, etc. Il y a quelques spécificités dans la gestion de l'ECC, examinées ci-dessous.
Remarque : certains modules ont une plage codée en dur (min…max) pour la taille des pneus. Donc, si la nouvelle valeur est hors de portée, le module ne l'apprendra pas mais lancera P1635, U0422 ou un DTC similaire. Malheureusement, dans de tels cas, nous n'avons pas d'autre choix que d'ajuster la nouvelle taille pour qu'elle se situe dans la plage (donc, trouver la circonférence maximale acceptée par le module).
Donc, en gros, ces valeurs mix max codées en dur devraient être modifiées, ce qui devrait probablement se faire via l'as-built, et modifier les valeurs hexadécimales directement dans l'autre module pour accepter la circonférence des pneus (ce que je ne suis pas assez compétent pour faire pour le moment)

Quelqu'un qui suit khappen sait-il la valeur maximale qui peut être utilisée pour la circonférence des pneus sur le transit sans lancer de codes ? Je n'ai pas testé, et je suis probablement trop paresseux pour essayer de l'augmenter de 1 mm ou 10 mm à la fois jusqu'à ce qu'il commence à lancer des codes.

61 - 80 of 106 Posts