Ford Transit USA Forum banner
21 - 40 of 106 Posts
MISE À JOUR PAS RÉUSSIE APRÈS TOUT VOIR NOUVEAU COMMENTAIRE****

Eh bien, je ne suis pas l'OP, mais j'ai une petite mise à jour sur l'étalonnage du compteur de vitesse avec forscan. J'ai ajouté des Falken Wildpeaks 245/75/r16 et j'ai donné une chance à forscan de recalibrer mon transit AWD/Ecoboost 2020, m'attendant pleinement à reproduire les résultats vus ici et à avoir un sapin de Noël sur le tableau de bord, mais un compteur de vitesse calibré. Les résultats se sont cependant avérés bien meilleurs que prévu ! J'ai toujours une erreur - une erreur U0422 PCM, qui est apparemment le PCM qui est en colère que la taille soit hors de la plage prévue - mais ce n'est pas une erreur qui laisse un voyant visible sur le tableau de bord ! Immédiatement après avoir écrit la nouvelle taille de pneu, la camionnette a eu une panne AWD et un code d'erreur P160A. J'ai d'abord essayé d'exécuter un réapprentissage PCM, ce qui n'a pas fonctionné, cependant, après avoir exécuté le réapprentissage du système AWD et un autre réapprentissage PCM, il ne me restait plus que le U0422 et pas de voyants sur le tableau de bord ! Un google rapide suggère que U0422 est un problème courant et probablement facilement corrigé par un atelier avec le bon équipement de réglage ou un tuner HP, comme mentionné précédemment dans ce fil de discussion. Voici une capture d'écran de forscan montrant l'option de réapprentissage AWD que j'ai exécutée :

Image

Je ne suis pas sûr que ces réapprentissages de modules aient été disponibles pour d'autres dans le passé, mais ils l'étaient aujourd'hui pour ma camionnette ! Un essai routier il y a 30 minutes a vérifié que le compteur de vitesse était correct (1 mph de plus par rapport à la vitesse GPS à 30-40 mph), ce qui me convient pour l'instant. Demain matin, je vais tester les relevés du compteur kilométrique sur le chemin du travail pour vérifier qu'il est bien correct ou du moins suffisamment proche pour vivre avec, ainsi qu'un contrôle de la vitesse GPS sur l'autoroute. Je prévois quelques réglages fins pour que ce soit parfait, mais en attendant, réparer cela a beaucoup augmenté mon niveau d'enthousiasme !

Discussion starter · #23 ·
Fantastique. On dirait que les changements informatiques survenus en 2020 sont de votre côté.

Eh bien, malheureusement, je semble avoir parlé trop tôt. Le test sur autoroute n'a pas réussi et mon compteur de vitesse/odo est toujours en dessous de la vitesse réelle d'environ 8 %. C'est un peu mieux, et bien que je ne puisse pas le vérifier, les points de changement de vitesse semblent un peu meilleurs, mais le compteur de vitesse n'est malheureusement PAS calibré. Retour à la planche à dessin !

Étant donné que Ford monte des pneus 245/75-16 sur le prochain modèle Transit Trail, j'espère que nous aurons enfin un meilleur moyen de dire au véhicule que nous utilisons des pneus plus grands 🤞

Étant donné que Ford monte des pneus 245/75-16 sur le prochain modèle Transit Trail, j'espère que nous aurons enfin un meilleur moyen de dire au véhicule que nous utilisons des pneus plus grands 🤞
Édition : Ravi que le modèle Trail ait des pneus plus grands. Espérons que nous pourrons utiliser les données du modèle Trail sur les fourgonnettes AWD normales de 2020-2023.

Confirmé qu'un simple changement de circonférence des pneus dans un Transit AWD 2023 ne change rien au compteur de vitesse, mais provoque un code dans le système AWD. :rolleyes:

J'ai récemment acquis l'unité et le logiciel HP Tuner OBD et il existe un configurateur d'étalonnage du compteur de vitesse.

Le gars du tuner a dit de faire attention avec ça.

Il existe de nombreuses sections différentes qui permettent des modifications, mais j'ai un peu peur d'essayer.

Évidemment, je peux prendre tous les paramètres d'origine et les modifier ultérieurement, mais je demanderai probablement d'abord à HP Tuner à ce sujet avant de m'y attaquer.

Vous pouvez saisir le rapport final plus la circonférence du pneu et plus encore.

Édition : la circonférence maximale du pneu est de 2536 mm, ce qui est très proche de mes pneus de 31,8 pouces.

Juste pour ne rien endommager, je vais d'abord envoyer l'e-mail à HP Tuner.

Cela semble prometteur :

« Merci d’avoir contacté le support HPT.
Vous ne pourrez pas l’utiliser, mais si vous lisez le fichier stock de l’éditeur, vous devriez voir un onglet intitulé SPEEDO, vous effectuerez les modifications sous cet onglet. »

J'ai de bonnes nouvelles. Le concessionnaire qui vient de remettre mon calculateur en configuration d'origine (après que le préparateur l'ait complètement déréglé) a dit qu'il pouvait désormais ajuster la taille des pneus chez le concessionnaire.

Ils n'ont pas eu le temps de s'occuper du mien aujourd'hui. La prochaine fois que je serai dans l'Utah, je pourrai prendre rendez-vous si je ne trouve pas la solution directement avec le logiciel de flashage HP Tuner.

J'ai essayé de corriger la taille des pneus et le rapport de démultiplication et j'ai pensé que cela avait fonctionné au début, mais il se peut que ce soit le GPS qui captait encore les satellites.

La prochaine étape consiste à demander à nouveau à HP Tuner comment faire exactement ou à l'emmener chez le concessionnaire.

Le logiciel bêta HP Tuner n'a pas fait l'affaire pour le compteur de vitesse. Je peux dire que le changement de vitesse a fonctionné car il change de vitesse mieux maintenant sans perdre de puissance.

Envoyez un autre e-mail à HP Tuner pour voir ce qu'ils disent.

Il est très tentant de conduire jusqu'à Cedar City demain pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Je détesterais y aller juste pour qu'ils ne puissent pas le faire, donc la semaine prochaine, quand je devrai y être pour le travail, sera une meilleure proposition.

Beaucoup ont essayé de le faire via Forscan ou les concessionnaires et ont échoué

• Like
Reactions: Chillis
Je suis très méfiant quant à la capacité du concessionnaire à faire quoi que ce soit. À moins qu'ils n'aient dit qu'ils l'avaient déjà fait sur un Transit en particulier.

Beaucoup ont essayé et ont échoué à le faire via Forscan ou les concessionnaires
À ce stade, je suis également méfiant. La semaine prochaine, je vais réessayer avec le concessionnaire pendant que j'y suis. Je ne peux pas utiliser les concessionnaires locaux car ils essaient de facturer plusieurs centaines de dollars pour un flash de quelques minutes.

Le concessionnaire que je vais utiliser a dit que c'est plus compliqué qu'un simple flash de l'ECU.

HP Tuners est disposé à examiner le problème, mais je prends d'abord la voie de la paresse et retourne chez le concessionnaire qui a dit qu'il pouvait faire le changement.

Doigts croisés. Mises à jour demain.

^^^ Je conduis environ 5 000 miles par mois dans mon fourgon, donc 5 000 + 10 % = 5 500. Sur la durée de vie de mon fourgon (probablement 150 000 miles), cela représente une différence de 15 000 miles. L'ordinateur du fourgon penserait qu'il a parcouru 150 000 miles, mais il en a en fait parcouru 165 000 avec les pneus surdimensionnés.
FWIW, même avec l'ODO non calibré, les composants de la transmission n'auront tourné que l'équivalent de 150 000 miles et c'est ce qui compte le plus du point de vue de l'usure.
Je suis presque sûr que les étalonnages du compteur de vitesse et de l'ODO du Transit sont verrouillés parce que nos véhicules sont principalement des fourgons de livraison et que le DOT ne veut pas que quiconque trafique le kilométrage d'un véhicule commercial. C'est réglementaire.

Pour votre information, même avec l'ODO non calibré, les composants de la transmission n'auront tourné que l'équivalent de 150 000 miles et c'est ce qui compte le plus du point de vue de l'usure.
Je suis presque sûr que les étalonnages du compteur de vitesse et de l'ODO du Transit sont verrouillés parce que nos véhicules sont principalement des fourgonnettes de livraison et que le DOT ne veut pas que quiconque trafique le kilométrage d'un véhicule commercial. C'est réglementaire.
Il est maintenant connu que les modèles '20 et plus récents peuvent avoir le diamètre des pneus ajusté pour corriger le compteur de vitesse.

Comment Quigley et Quadvan ont-ils réparé les leurs ?

Le mien avec des pneus de 31,7 ou 0,8 affiche 12 % de moins que la réalité et j'ai changé de rapport pour 3,73:1. Je ne suis pas sûr de la taille des pneus utilisés par les conversions 4x4, mais après avoir dépensé ce type d'argent, je ne peux pas imaginer qu'il soit acceptable d'avoir une erreur de 12 % dans le compteur de vitesse et l'odomètre.

Je ne crois pas que ce soit correct… Je n'ai vu personne corriger son compteur de vitesse, et encore moins sans erreurs DTC. Si vous l'avez fait, veuillez publier un lien

21 - 40 of 106 Posts