Ford Transit USA Forum banner

Suppression EGR DPF DEF pour diesel

1 reading
62K views 60 replies 27 participants last post by  marcmcrae76  
#1 ·
Maintenant que ma garantie de 2015 est sur le point d'expirer, commençons vraiment à compiler des informations sur la suppression, ou du moins la désactivation, des systèmes EGR, DPF et DEF problématiques de nos diesels. Certains membres du forum ont affirmé avoir réussi des suppressions, mais ne font jamais de suivi avec plus d'informations. Auto-préservation ? Peut-être. Mais peut-être juste une fausseté sur Internet. J'invite ceux qui ont réussi à supprimer le matériel à intervenir. L'objectif ici est de déterminer quelle est la méthode la moins intrusive pour désactiver efficacement les systèmes EGR et DEF, tout en modifiant le moins de matériel possible sur la fourgonnette.

J'ai équipé ma fourgonnette de l'"inhibiteur de régénération active". Je peux en fait arrêter la régénération automatique quand je sais que je ne fais pas un trajet assez long pour nettoyer complètement le filtre. Je l'utilise rarement, mais cela s'est avéré utile lorsque je remarque que je suis coincé dans un cycle de conduite qui entraîne le DPF à fonctionner de 80 à 100 %. Je désactive la fonction automatique, jusqu'à ce que je sois prêt à rentrer chez moi, ce qui permet à la régénération de se terminer.

Je me demande si la désactivation de la régénération désactive également temporairement le système DEF, ou si le DEF est constamment injecté dans l'échappement, indépendamment des cycles de régénération ? Cette connaissance serait essentielle pour déterminer si, une fois le DPF lui-même physiquement retiré, ou vidé et équipé d'un tuyau droit, il serait aussi simple que d'inhiber la régénération active via les paramètres de l'écran.

Ensuite, le point d'interrogation suivant est l'ensemble EGR et refroidisseur EGR. Contrairement aux plus gros diesels, il n'existe pas de kit de suppression de rechange ou de remplacement amélioré pour le moment. Il existe plusieurs discussions sur Internet concernant la question de savoir si le fait de commander électroniquement la fermeture de la vanne EGR (EGR désactivé) augmentera réellement la durée de vie du refroidisseur. Mon opinion est "en quelque sorte, peut-être". Cependant, le refroidisseur EGR lui-même est couvert par une garantie prolongée Ford. Ma fourgonnette est chez le concessionnaire pour être remplacée pour la deuxième fois en ce moment, avec seulement 114 000 km au compteur. Le premier remplacement a eu lieu à 60 000 km.

Enfin, l'électronique, ou la mise au point. xphobe nous a vraiment rendu un grand service en s'intéressant à cette question. Lisez ses aventures en matière de mise au point ici : ENFIN...programmeur flash pour 3.2L powerstroke

#2 ·
L'instinct de conservation ? Peut-être. Mais peut-être juste une fausseté sur Internet. J'invite ceux qui ont réussi à supprimer le carillon matériel à se manifester.
Probablement l'instinct de conservation. Je doute que quiconque soit désireux de déclarer ouvertement qu'il a illégalement retiré les systèmes de contrôle de la pollution de son véhicule.

#4 ·
hammerdown, je me suis amusé avec un cauchemar d'émissions diesel Sprinter 2010, alors j'ai opté pour un Transit à essence. C'est à vous de tester une mélodie. Peut-être offrent-ils une garantie de remboursement ? Je ne vois pas beaucoup de propriétaires de diesel sur ce site.

• Like
Reactions: 6ixgun
#6 ·
L'échanger contre un véhicule à essence est la solution la moins intrusive... mais ce n'est pas le but recherché. Je doute que l'EPA et le ministère de l'environnement (Canada) rôdent sur nos modestes forums.

#7 ·
Pour expliquer pourquoi je ne suis pas emballé par l'idée de l'échanger contre un véhicule à essence : je possède mon van. Il n'était pas bon marché. Je l'ai payé l'année dernière. Il a 114 000 km au compteur. Je l'ai commandé spécialement, avec les options que je voulais. Je l'ai aménagé exactement comme je le voulais. Je l'entretiens méticuleusement et le protège contre la rouille chaque année. J'ai deux jeux de roues et de pneus. Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est que je suis fier de le posséder. Ce véhicule est à peine utilisé et maltraité et prêt à être mis au rebut. Ça m'énerve vraiment de me débarrasser de ce truc à cause d'une mauvaise ingénierie, et de souscrire en gros à l'idée qu'un véhicule à 56 000 dollars est jetable une fois la période de garantie terminée.

#56 ·
Pour expliquer pourquoi je ne suis pas chaud pour l'échanger contre un véhicule à essence : je possède mon van. Il n'était pas bon marché. Je l'ai payé l'année dernière. Il a 114 000 km au compteur. Je l'ai commandé spécialement, avec les options exactement comme je le voulais. Je l'ai aménagé exactement comme je le voulais. Je l'entretiens méticuleusement et le protège de la rouille chaque année. J'ai deux jeux de roues et de pneus. Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est que je suis fier de posséder ce véhicule. Ce véhicule est à peine utilisé et maltraité et prêt à être mis au rebut. Cela m'énerve vraiment de me débarrasser de ce truc à cause d'une mauvaise ingénierie, et de souscrire en gros à l'idée qu'un véhicule à 56 000 dollars est jetable une fois la période de garantie terminée.
DEF DELETE en Floride. Ils le font partout.

#8 ·
J'ai acheté un diesel d'occasion et l'ai converti en camping-car. Presque terminé la conversion, donc je ne veux pas changer de voiture pour le moment. Il a 105 000 miles. Je l'entretiens fidèlement - vidange tous les 5-6 000, remplacement d'une partie du liquide de transmission, Liqui Moly Diesel Purge, ajout de hot shots extreme (occasionnellement) et EDT à chaque plein, et plus récemment ajout de meilleur diesel FBC à chaque plein. Le dernier produit a permis d'augmenter ma distance entre les régénérations de 110 miles à 170 miles. Assez significatif !

Le moteur tourne vraiment silencieusement et je suis satisfait des performances, seulement préoccupé par la longévité des composants EPA, DPF, EGR. J'ai essayé une fois de retirer le DPF pour un service de nettoyage mais je n'ai pas pu le faire. Les boulons étaient trop durs. J'ai demandé à un mécanicien de le faire pour moi et il a refusé, craignant de casser les boulons. Je pensais que ma distance entre les régénérations était trop faible et j'avais donc besoin d'une cuisson et d'un nettoyage professionnels.

Incidemment, j'ai remarqué que ma voiture n'a pas de capteur de pression différentielle mesurant avant et après le PDF, seulement un capteur mesurant la pression avant le DPF. Je suppose qu'ils jugent le degré d'encrassement en fonction de la lecture de la pression absolue, même si leur manuel indique qu'ils utilisent le différentiel.

Hammerdown - savez-vous quelle est la distance moyenne entre les régénérations, si vous conduisez sur de longues distances ? Deuxièmement, pouvez-vous vérifier si vous avez un seul capteur de pression ou un capteur différentiel pour le DPF ?

#9 ·
Je dirais que ma distance entre les régénérations est moyenne. Selon l'endroit où je travaille (construction), je peux faire des mois de conduite en ville et de courts trajets, suivis de mois de conduite sur autoroute. Il descendra quand même à 0 %. Ici, en Ontario, nous ne testons plus les émissions de nos véhicules. Ce qui est une bonne chose pour ceux qui cherchent à supprimer.

#13 ·
Je dirais que ma distance entre les régénérations est moyenne. Selon l'endroit où je travaille (construction), je peux faire des mois de conduite en ville et de courts trajets, suivis de mois de conduite sur autoroute. Il descendra quand même à 0 %. Ici, en Ontario, nous ne testons plus les émissions de nos véhicules. Ce qui est une bonne chose pour ceux qui cherchent à supprimer.
Les courts trajets sont la bête noire de ces diesels modernes avec tant de merde d'émissions à casser, ce qui cause plus d'émissions en expédiant les nouvelles pièces et en se rendant chez le concessionnaire, que cela n'en économise. Vous devez vraiment trouver une solution pour le régler et vous débarrasser de ces ordures.

J'ai fait de courts trajets dans mon Sprinter et j'ai eu beaucoup de problèmes, les gros rouleurs semblent aller mieux, car vous obtenez une régénération passive et plus de débit à travers l'EGR.

#10 ·
En utilisant ForScan, je peux surveiller la distance depuis la dernière régénération du FAP, la température du FAP, pour savoir quand elle se produit, etc. En dehors de cela, je n'ai pas la possibilité de démarrer ou de désactiver la régénération comme vous. Comme mentionné, je peux obtenir une distance entre les régénérations de plus de 170 miles. Le manuel Ford dit qu'elle peut aller jusqu'à 300-350 miles. Je me demande donc si la mienne est ainsi à cause de son kilométrage élevé, ou autre chose. Surveillez-vous votre distance entre les régénérations, et quelle est-elle ?

#12 ·
En utilisant ForScan, je peux surveiller la distance depuis la dernière régénération du FAP, la température du FAP, etc., afin de savoir quand elle se produit. À part ça, je n'ai pas la possibilité de démarrer ou de désactiver la régénération comme vous. Comme mentionné, je peux obtenir une distance entre les régénérations de plus de 170 miles. Le manuel Ford dit qu'elle peut aller jusqu'à 300-350 miles. Je me demande donc si c'est ainsi pour moi en raison de son kilométrage élevé, ou autre chose. Surveillez-vous votre distance entre les régénérations, et quelle est-elle ?

Au fait, ForScan me dit qu'une régénération ne l'abaissera que de 100 % à 24 %, pas à 0 %. Je ne sais pas qui a fixé cette limite.
Probablement parce que le FAP se charge de cendres. Finalement, le FAP doit être remplacé lorsqu'il est rempli de cendres. Cela se produit généralement avec un kilométrage élevé - plus de 100 000 miles.

#14 · (Edited)
Je vais regarder Forscan et prendre certainement du Hotshot Extreme. Le van est à l'atelier depuis deux semaines maintenant.
Quoi de neuf Hammerdown ? Je suis tellement nerveux d'emmener mon Transit chez le concessionnaire maintenant - la dernière fois, je l'ai emmené pour quelques rappels (dont l'un concernait la reprogrammation du contrôleur, exigée par le DMV pour le renouvellement). J'ai remarqué un bruit de cliquetis fou provenant du compartiment moteur par la suite - il s'est avéré qu'ils n'avaient pas correctement boulonné le bouclier thermique.

ForScan vous permet de surveiller de nombreux paramètres que vous ne pouvez pas obtenir avec Torque Pro, et cela me donne quelque chose à regarder en conduisant. HotShot Extreme et EDT aident à nettoyer mes injecteurs - moteur plus souple et légère augmentation du MPG après quelques traitements. Et Better Diesel FBC a fait des merveilles pour prolonger ma distance entre les régénérations. Cherchez-le.

#17 ·
Mon tuner a été frappé d'une amende de 50 000 $, et j'ai toujours mes mélodies. C'est aux risques et périls du tuner de faire du tuning. OTOH, si j'avais un Transit diesel, j'obtiendrais un réglage testé dès que possible, avant que le tuner ne fasse faillite.

• Like
Reactions: njbill
#18 ·
Le vôtre étant plus ancien que 2017, ce n'est pas si difficile à faire. L'ECU n'aura pas besoin d'être ouvert pour être recâblé afin de permettre le réglage. Vitesse de la lumière au Canada et faire le réglage de toute façon. Il y en a d'autres, mais Cam chez Light Speed est un gars sympa et travaillera avec vous. Il y a un endroit dans l'UE qui vous vendra un réglage, mais vous devez être capable de tout faire vous-même. Je l'ai fait sur mon 2017. Mais je vis aussi là où ils ne vérifient pas. Si vous vivez là où ils le font, je ne le ferais pas !

#19 ·
Je pense que la partie la plus difficile de tout ce projet sera de vider le FAP. Il est intégré au catalyseur. Mon objectif est de conserver un véhicule d'apparence entièrement d'origine. Ici, en Ontario, nous ne contrôlons plus les véhicules pour les émissions. Et quand nous le faisions, le test "drive clean" consistait à vérifier les codes enregistrés et rien d'autre.

#20 ·
Je l'ai fait tout seul, mais c'est un peu de travail. Si vous avez l'installation pour le souder, ce n'est pas difficile. Je l'ai coupé avec une meule et soudé avec une baguette 3/32 E308l/16. Assurez-vous simplement de bien le nettoyer avec une brosse métallique avant de le souder. Je n'ai eu aucun problème à dévisser quoi que ce soit. Cam vous dira ce qu'il faut laisser et enlever. Je suis très content de la façon dont cela fonctionne maintenant.

#21 ·
Bruce, pouvez-vous commenter à quoi ressemble l'intérieur du FAP ? Le catalyseur est-il intégré au FAP ? Je ne me souviens plus si c'est un composant séparé ou non. Trois semaines sans le van maintenant.

#22 ·
Bruce - pouvez-vous également commenter comment vous avez dévissé pour retirer le FAP ? J'ai essayé moi-même, mais je n'ai pas pu le faire avec les outils limités dont je disposais. J'ai demandé à un mécanicien de l'enlever pour moi. Je voulais juste l'apporter à un atelier FAP pour un nettoyage et une cuisson professionnels. Mais il a dit qu'il ne le toucherait pas de peur que les boulons ne cassent. Merci.

#23 ·
Désolé, je n'ai pas été là depuis une semaine. Ils se dévissent en trois morceaux : le DPF avant et le milieu, puis le tuyau d'échappement. Les deux DPF doivent être coupés et soudés ensemble. Le mien s'est bien dévissé. Mais j'ai utilisé un chalumeau pour chauffer les boulons sur l'échappement afin de les desserrer. L'intérieur du convertisseur est une céramique dure. Je l'ai percé avec une perceuse à concert. Assurez-vous de porter un masque. Si vous ne soudez pas, mais que vous pouvez faire le reste, assurez-vous de marquer le DPF avant de le couper. J'ai utilisé une meuleuse et je l'ai marqué, puis je l'ai coupé et j'ai tout sorti. Ensuite, allez chez un soudeur qui pourra le ressouder au mieux. Mais vous pouvez aussi le souder d'autres façons. Assurez-vous simplement de respecter l'ordre ! Sinon, il ne rentrera pas. Si vous pouvez trouver des pièces de casse pour vider et conserver les vieilles pièces, ce serait bien. Mais c'est plus que la plupart des gens ne pourront faire. Alors, connaissez vos limites !

#24 ·
Êtes-vous sûr que le premier n'est pas le catalyseur ? Je me demandais si, plutôt que de modifier le FAP et le catalyseur, je pourrais faire fabriquer un tuyau droit et faire évaser le système d'échappement d'origine par l'atelier d'échappement afin de pouvoir le réinstaller avec des colliers de serrage.

#25 ·
Êtes-vous sûr que le premier n'est pas le convertisseur catalytique ? Je me demandais si, plutôt que de modifier le DPF et le catalyseur, je pouvais faire fabriquer un tuyau droit et faire évaser le système d'échappement d'origine par l'atelier d'échappement afin de pouvoir le réinstaller avec des colliers de serrage.
Celui qui sort directement du turbo est le SBS, Single Brick System. Le suivant, le plus gros, est le catalyseur. Les deux contiennent beaucoup de céramique. J'ai vidé les deux.

#31 ·

Je viens de passer par cette entreprise, jusqu'à présent tout va bien.
Il s'est amélioré. C'est celui que j'ai utilisé. Après avoir fait tourner le mien 3 fois, c'est mieux. Mais je reçois toujours des codes de filtre à particules diesel regen. Et il ne rappelle pas mes appels ou mes e-mails.