Ford Transit USA Forum banner

Emplacement du climatiseur et de l'aérateur de toit

8.2K views 9 replies 9 participants last post by  Hein  
#1 ·
J'essaie de décider où placer notre climatiseur de toit 12v ; à l'avant ou à l'arrière ? Nous prévoyons également d'avoir une ventilation de toit (MaxxAir). J'ai recherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucune discussion connexe. Des suggestions et pourquoi ?

#2 ·
J'installe ma climatisation à l'arrière et le ventilateur au maximum à l'avant. J'ai estimé que le toit était structurellement mieux adapté au poids de l'unité de climatisation. J'aime l'emplacement du ventilateur, il aspire l'air des vitres latérales arrière et évacue efficacement la vapeur/les fumées pour la cuisine. Nous n'avons utilisé la climatisation que quelques fois, car le ventilateur était suffisant. Les quelques fois où nous l'avons utilisée, il faisait froid car notre lit est juste en dessous. Jusqu'à présent, aucun regret concernant l'emplacement.

#4 ·
La structure du toit a une paire de nervures rapprochées à l'arrière et un espacement plus large au milieu/à l'avant. Le ventilateur plus léger est généralement à l'avant et la climatisation à l'arrière. Les deux nécessitent généralement un renfort de chaque côté entre les nervures pour éviter la flexion du toit. Profitez de votre construction.

#5 ·
Comme ceux d'en haut, ma climatisation est au-dessus du lit dans la dernière travée de toit d'une camionnette à empattement long. Le toit y est bien soutenu. De plus, lorsqu'il fait chaud, la climatisation souffle directement sur vous et vous rafraîchit. Le ventilateur à l'avant fait un excellent travail. J'ai aussi encore 600 watts de panneaux solaires et de la place pour les antennes Internet/Wi-Fi.

#6 ·
Je suis d'accord avec tous les commentaires et je voudrais ajouter. Nous avons notre cuisine à l'avant, donc lorsque nous cuisinons, il est agréable d'évacuer l'humidité ou les odeurs, un ventilateur avant semble mieux adapté à cela.

#7 ·
Je suis d'accord avec tous les commentaires et je voudrais ajouter. Nous avons notre cuisine à l'avant, donc en cuisinant, il est agréable d'évacuer l'humidité ou les odeurs, un ventilateur avant semble mieux adapté à cela.
Le ventilateur arrière a l'avantage de faire une extraction complète du fourgon depuis les fenêtres avant ; nous les entrebâillons et/ou installons les aérateurs à persiennes métalliques lorsque nous sommes garés - selon le débit souhaité. En cuisinant (cuisine côté passager, cuisinière chevauchant l'ouverture coulissante), nous mettons le ventilateur en mode "poussée" et nous laissons un espace à l'arrière de la glissière, ce qui permet de ventiler directement au-dessus de la cuisinière. Juste une autre façon de faire.

Il vaut également la peine d'envisager la climatisation split : plus chère, mais plus puissante et n'utilise pas d'espace sur le toit. Nous avons l'évaporateur / soufflerie au milieu du navire soufflant à l'avant/à l'arrière, ce qui semble bien fonctionner.

Si nous avions installé un climatiseur sur le toit, je me serais penché vers le montage au milieu du navire (assez facile pour étayer les traverses) pour conserver le meilleur des deux mondes.

#8 ·
J'ai donc notre ventilateur monté à l'avant et la climatisation montée dans le compartiment le plus à l'arrière, au-dessus du lit. Le ventilateur fonctionne très bien pour aspirer l'air des fenêtres de la couchette et nous rafraîchir lorsqu'il fait chaud et pour garder l'humidité du van la nuit. S'il fait chaud, la climatisation peut être en marche et elle souffle de l'air froid directement sur nous, nous rafraîchissant même si tout le van n'est pas encore refroidi. Donc, pour nous, cette combinaison fonctionne très bien. Le ventilateur avant est près de la cuisine et de la douche.