Quelque part en cours d'acquisition de composants pour la construction de ma fourgonnette, je me suis retrouvé avec un système Rixen's Hydronic et un système UndermountAC. En regardant tous les éléments de ces deux systèmes, il semble qu'il y ait un chevauchement de fonctionnalités en matière de chauffage, car l'évaporateur UndermountAC est capable à la fois de chauffer et de refroidir. Cela m'a fait réfléchir à l'intégration de l'évaporateur UndermountAC et du système Rixens Hydronic. L'idée est de remplacer le ventilo-convecteur de Rixen par l'évaporateur UndermountAC. Je ne suis pas sûr que ce soit possible ou même une bonne idée, mais je n'ai encore rien installé, alors pourquoi ne pas essayer. Oh, je connais les arguments sur le chauffage et le refroidissement (source de chaleur faible, refroidissement élevé) et comment ils sont différents et ne devraient peut-être pas être mélangés, mais c'est un autre sujet.
@mikegoubeaux a fourni l'interface ESPHome CANBus vers le système Rixen's ainsi que l'interface ESPHome pour le contrôleur CVC ESPHome UndermountAC. Ce qui signifie qu'il pourrait y avoir une possibilité de configurer les deux systèmes pour qu'ils fonctionnent comme un seul.
J'ai actuellement :
Ceci est un travail en cours, donc je mettrai à jour le fil de discussion au fur et à mesure de ma progression dans la construction - que le plaisir commence.
@mikegoubeaux a fourni l'interface ESPHome CANBus vers le système Rixen's ainsi que l'interface ESPHome pour le contrôleur CVC ESPHome UndermountAC. Ce qui signifie qu'il pourrait y avoir une possibilité de configurer les deux systèmes pour qu'ils fonctionnent comme un seul.
J'ai actuellement :
- Système Rixen's MCS7 Hydronic
- UndermountAC (évaporateur avec serpentin de chauffage) et le contrôleur CVC ESPHome
- Home Assistant fonctionnant sur le matériel Home Assistant Yellow.
Ceci est un travail en cours, donc je mettrai à jour le fil de discussion au fur et à mesure de ma progression dans la construction - que le plaisir commence.